Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, en long, en large et en travers
Archives
21 février 2009

L'impasse totale...

Dans ma présentation, j'évoquais un flou loin d'être artistique en ce qui concerne mes études et afin que tout ça ne reste pas qu'une phrase lancée comme ça dans le vent, je me dois d'expliquer un peu tout ça afin que ça soit plus clair pour tout le monde et pour que vous sachiez exactement ce qu'il en est.

Comme beaucoup le savent, ces deux dernières années, je me suis consacrée à la préparation du CAPES d'Italien, en vain malheureusement, puisque trop peu de postes offerts par rapport au nombre de candidats et du coup, beaucoup beaucoup de déçus chaque année (sur 2 ans, seulement 2 reçues sur Bordeaux donc bon hein...)

Suite à mes résultats loin d'être bien glorieux je me suis plongée dans une profonde réflexion sur mon avenir scolaire et j'ai donc décidé de me "rabattre" sur le CRPE, concours qui me permettrait d'exercer le métier de mes rêves, bien que face à un public totalement différent. Je me suis donc inscrite au CRPE, ai payé mes frais d'inscription, me suis inscrite au concours, ai rempli les différentes formalités quand bim, on m'annonce que pour des histoires de paperasserie, ma candidature est irrecevable.

Me voilà donc dans une impasse totale : pas de concours pour moi cette année, et peut être même jamais das la mesure où avec la réforme des IUFM, il faudra dans le futur être titulaire d'un Master pour pouvoir être candidat. Or, jusqu'à preuve du contraire, je n'ai qu'une pauvre misérable Licence et je n'ai absolument pas envie de retourner 2 ans à la fac pour décrocher un master qui ne me garantirait même pas le concours.

En résumé,  je suis dans le pétrin et je ne sais pas comment sortir de ma situation actuelle et surtout je ne sais pas quoi faire dans le futur. Si vous avez des idées, je suis preneuse...

Publicité
Commentaires
Ma vie, en long, en large et en travers
  • Une vie. La mienne. Qu'a-t-elle donc de particulier pour que je vienne ici en parler ? Rien, si ce n'est que comme chaque existence, elle est unique et que je veux en partager le moindre détail avec mes proches.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité